Connect with us
Campagne de publicité pour la palette de James Charles x Morphe

Make-up et Marketing

Morphe x James Charles – Analyse d’un parcours d’achat digital sans faille

Dans ce premier article je vais vous présenter comment Morphe C. m’a fait acheter, sans réfléchir, quelque chose dont je n’avais pas besoin grâce à un parcours d’achat bien rodé.

Step 1 : La campagne d’influence de James Charles

12h30, heure de ma pause déjeuner. J’en profite pour trainer sur Instagram, je tombe sur l’insta-story de James Charles ( youtubeur / influenceur / Make-up Artist américain). Dans cette courte vidéo il annonce le restock de sa palette en collaboration avec la marque Morphe Cosmetics.

(Une figure d’autorité, m’annonce qu’un produit est enfin (re)disponible à la vente, je sais que les stocks sont limités et partent souvent en quelques heures)

Curieuse de savoir si, après qu’il a fait cette annonce, la palette est déjà « sold out » j’utilise le lien Swip Up. Directement reconduite sur le site de Morphe, je clique sur la version européenne, et vois que la palette est encore disponible.

(un signal dans ma tête me dit « c’est incroyable, la palette est encore disponible, si je la veux c’est maintenant. Ai-je besoin de cette palette ?)

 

Step 2 : L’expérience on-line de Morphe C.

Ni une, ni deux, je l’ajoute au panier, pas besoin de me créer un compte avec une tonne d’informations et un lien de vérification d’email qui rend la procédure interminable. En plus, je vois que les livraisons sont gratuites.

(je n’ai ni eu le temps d’avoir la flemme de créer un compte, ni eu le temps de réfléchir sur le prix d’une livraison trop chère, puisque gratuit c’est dans mes prix.)

J’arrive sur la page de paiement, et je rentre mon code promo (as usual use code « James » for 10% off).

(oui j’ai même l’impression de faire une bonne affaire)

 

Capture d'écran du site de Morphe

 

Step 3 : De Morphe à chez moi en moins de trois clics

Pour couronner le tout, je paie avec mon compte Paypal, ne me forçant pas à me lever pour chercher ma CB perdue au fond de mon sac à main.

 

 

12h35 je n’ai même pas eu le temps de répondre à la question que je m’étais posée quelques minutes plus tôt… Est-ce-que j’avais besoin de cette palette ?

2 Comments

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connect
Inscrivez-vous à la Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité Make-Up.