Connect with us

Actus

Les produits tendances sur TikTok : L’oréal, Too Faced, EOS ont fait le buzz

Si vous avez entre 15 et 20 ans, il est fort possible que vous connaissiez bien la plateforme TikTok. Aujourd’hui nous allons faire un petit point sur ce qu’est cette plateforme, comment les marques de maquillage l’utilisent et les produits qui ont fait le buzz ces derniers mois.

 

TikTok : c’est quoi cette plateforme ?

TikTok est un réseau social venant de Chine, anciennement appelé Musical.ly. On retrouve sur ce réseau de courtes vidéos de lip sync et de danse sur des bandes sons réutilisables (chansons, sketch). C’est aujourd’hui l’application la plus téléchargée dans le monde. Comme sur tout réseau social, l’influence des créateurs de contenus permet à certains produits de faire le buzz. Les marques se lacent également à l’assaut de cette plateforme en créant leur chaine. Quelques exemples de contenus d’utilisateurs et de marques :

@sephoraWhoa, the glitter 💯 #foryou #fyp♬ Wanna dance – sephora

@fabiancrfxMakeup Time♬ La inconforme – Grupo G

 

Lip injection Too Faced

@laurengodwinlip injection extreme WORKED SO GOOD😍🤪 sebastianbails #foryou #tiktok♬ I just did a bad thing bill wurtz – cameron.tr

Entre good et bad buzz, l’effet du lip injection de Too Faced a fait parler de lui sur TikTok ! Il est vrai que ce gloss a un effet plutôt particulier puisqu’il a pour but de repulper les lèvres. Les vidéos montrant ce produit sont principalement des crash tests. Certains utilisateurs avaient même des résultats ressemblant plus à une crise d’allergie qu’à des lèvres délicatement repulpées. Les contenus mettant en scène ce produit ont rapidement été viraux, tout le monde voulait tester ce fameux gloss. Et moi aussi ! Je me le suis donc procuré pour me forger mon propre avis.

lip injection too faced

Le test : le principe même de ce gloss n’est pas révolutionnaire, un lip plumper assez classique comme j’ai déjà pu en tester chez Soap and Glory. Sauf que celui-ci…. pique, mais ne pique pas un peu, non ! C’est à la limite de la douleur ! Alors que l’effet avant après n’est pas flagrant. Ca reste un joli gloss assez neutre mais je doute qu’il soit sain de l’utiliser quotidiennement.

Evidement le résultat avant-après dépend de la réactivité de votre peau et de la taille d’origine des lèvres, mais voici un exemple de ce que ça a donné sur moi :

 

Le mascara L’oréal Telescopic

@cristiana.ioana._#makeitawesome #foru #fyp #tiktok #romania #makeup #foruyou #viral #grwm ma jur ca L’oreal telescopic este genial♬ Lasheslikemeeee jeneensahtout – jeneensahtout

Autre buzz, autre produit, le Mascara L’oréal Telescopic fait parler de lui grâce à la qualité du produit. Ce mascara allonge les cils de manière impressionnante. De nombreuses vidéos ont donc vu le jour sur TikTok montrant des cils de plus en plus longs. Un mascara à la mode chez les 15-25 ans pour un look nude de tous les jours.

Mascara telescopic L'oréal

Le test : Le mascara Telescopic de L’oréal est un très bon produit de drugstore (abordable donc). Il allonge les cils et les épaissit pour un résultat présent mais naturel. Le seul bémol, assez courant, si on applique une seconde couche, le produit a tendance à faire des paquets. Je vous laisse vous faire votre propre opinion avec le avant-après :

 

Et voici le avant-après des deux produits en même temps ! (Et oui, gros budget chez voiture volée) :

Le baume à lèvre EOS

baume eos

Autre produit vu sur TikTok : le baume à lèvre EOS de la collection de Noël. Mais cette fois-ci la tendance a été lancée par la marque elle-même. En faisant appel à des influenceurs comme Charli D’Amelio , la marque a pu lancer une nouvelle tendance de vidéo en créant également un # spécifique le #awesomekiss :

@charlidamelioduet this video with your eos to show off your #eos #awesomekiss eos #ad♬ What Christmas Means to Me (feat. Stevie Wonder) – John Legend feat. Stevie Wonder on harmonica

@ourfiremy #AwesomeKiss with eos did this!! 😱🎄 #eos #ad♬ What Christmas Means to Me (feat. Stevie Wonder) – John Legend feat. Stevie Wonder on harmonica

 

Pourquoi le contenu devient aussi viral sur TikTok ?

La vitalité est à la base même du fonctionnement de TikTok. Les vidéos, chorégraphies, challenges sont sans arrêt repris, il y a également la possibilité de faire des duos et donc de donner encore plus de visibilité à une vidéo initiale. Ainsi une campagne uniquement basée sur des posts de dizaines d’influenceurs, peut prendre une proportion très intéressante pour une marque.

 

// Photos Avant – Après par : @margaux_rodrigues_photographer

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connect
Inscrivez-vous à la Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité Make-Up.