Connect with us
NYX x Sabrina

Actus

NYX X NETFLIX : Quand une marque de make-up s’associe à la série Sabrina

Si vous suivez un peu l’actualité Make-up, vous n’êtes surement pas passé à coté de cette information. Le 21 Janvier dernier, la marque NYX lance un CO-branding (ou une collaboration si tu préfères) avec Netflix, notre partenaire flemme des dimanches soir. Une collection créée autour de l’univers de la série Sabrina.

Le lancement de la collection s’est fait en même temps que la sortie de la saison 3 Des Nouvelles Aventures de Sabrina. De quoi s’offrir un bon coup de pub et de ravir les fans de la série.

 

Le co-braning entre NYX et Sabrina comment ça marche ?

rouge a lèvres onyx et sabrina

Il existe différentes sortes de Co-branding ; Cela peut aller d’une marque qui créé un produit de A-Z et où la seconde marque ne fait qu’apposer sa signature.

Il peut également s’agir de deux marques s’associant pour créer un tout nouveau produit à deux.

On peut même étendre le co-branding à deux personnalités qui échangent et mixent leur popularité, en faisant des featuring par exemple.

Même si les termes du contrat entre Netflix et NYX n’ont pas été révélés, on est quand même amené à penser que la dose « Netflix » ne s’est arrêtée qu’à la signature du produit et également l’utilisation de l’univers graphique de la série sur le packaging. Il ne serait pas étonnant que toute la partie choix des produits, des couleurs et des textures ait été entièrement gérée par NYX.

palette NYX et Sabrina

 

NYX : une stratégie de marque en pleine évolution

Ces derniers mois, on a pu voir des collaborations avec la marque NYX et des personnalités, et marques de la culture pop, se multiplier. Notamment avec la collection qu’elle avait réalisée avec la DRAG Aquaria ou encore celle en collaboration avec le festival Coachella.

Cette stratégie mêlée à l’ADN de la marque, qui est d’offrir du maquillage pour les professionnels à des prix abordables, ne peut que me faire penser à la stratégie de MORPHE. NYX et MORPHE deviennent donc des concurrents directs, au moins aux états-unis, puisque la marque Morphe n’est pas encore implantée en France.

On assiste donc à un lissage des stratégies de marketing et de communication qui sont de plus en plus basés sur les partenariats.

Petite note marketing : c’est vraiment bête d’avoir créé une aussi jolie landing page, et de la rendre quasiment inaccessible directement depuis le site NYX… Allez jeter un coup d’oeil sur la page du site NYX pour la collection avec Netflix.

Les produits de la collection NYX x Sabrina

Trêve de marketing, qu’est ce qu’il y a dans cette nouvelle gamme ?

Cette collection est composée d’une palette pour les yeux et le teint. 30 couleurs de fard à paupières, 2 blush et 1 high-lighter. Elle est vendue au prix de 39€90 (ce que je ne trouve pas donné pour des produits fabriqués en Asie).

Elle est également composée de 3 kits contenant chacun 2 lipstick (6 teintes en tout), ces kit sont vendus en édition limitée.

Personnellement, je n’ai pas testé les produits, donc je ne pourrais donner mon avis. Mais j’ai toujours eu une petite appréhension avec les fards NYX qui, pour moi, ne sont vraiment pas les meilleurs du marché. Je n’ai également jamais regardé cette série, j’imagine donc que je ne suis pas la cible de cette opération.

J’ai aussi beaucoup de mal avec les palettes contenant à la fois des produits pour le teint et des fards à paupières, car elle deviennent beaucoup trop grandes et donc intransportables. Mais j’ai surtout de la misère à considérer ce type de palettes autrement que comme des jouets pour enfant.

 

Et vous vous l’avez testée ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaire !

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connect
Inscrivez-vous à la Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité Make-Up.