Connect with us

Make-up et Marketing

On sous estime Bourjois

Dans cet article, nous allons nous pencher sur une marque française ! Assez peu plébiscité par les influenceurs beauté mais qui mérite, à mon sens, qu’on lui accorde un intérêt particulier. Arrêtons de suite le suspens, nous allons parler aujourd’hui de Bourjois. 

 

Un peu d’histoire pour commencer 

Joseph Albert Ponsin est à l’origine de cette marque, qui voit le jour au début des années 1860. A l’époque, Bourjois commercialise des fards gras destinés aux maquillages de scène. C’est à cette même période qu’elle met au point le procédé de fabrication des fards cuits. Une vingtaine d’années plus tard, l’engouement pour la marque prend auprès d’un plus grand public. Dans les décennies qui suivent, elle diversifie sa gamme de produits en proposant des parfums, de mascaras, des rouges à lèvres.

 

 

Bourjois, pour qui pourquoi ? 

Aujourd’hui, la marque revendique son essence en communiquant sur son origine parisienne. Un ton léger, très féminin, un maquillage qui se veut l’ami de votre quotidien. Elle cible finalement, les jeunes femmes dynamiques qui se maquillent de façon très naturelle. Les années 50 sont une source d’inspiration forte, rappelant les débuts de l’émancipation de la femme, pour laquelle elle a beaucoup milité à l’époque, et qui continue d’être dans les préoccupations de la marque. 

 

Mon avis sur Bourjois, 

La marque est pour moi très sous cotée, elle propose, certes, des produits basiques mais la qualité est vraiment top. Je vous ai fait une petite sélection de mes produits favoris que je rachète les yeux fermés. 

 

Fond de teint – Healthy Mix  

fond de teint bourjois

J’utilise ce fond de teint depuis plus de deux ans, et c’est actuellement le meilleur que j’ai pu tester pour une utilisation quotidienne. Il est très lumineux, la couvrance est modulable et le plus surprenant il est très hydratant. L’argument de vente principal est que ce produit est enrichi en vitamines, il ne remplace pas votre crème hydratante mais a déjà le mérite de ne pas assécher votre peau. La tenue est au rendez-vous, même si je conseille d’appliquer une poudre matifiante sur la zone T pour éviter l’effet « teint de frite » en fin de journée.

 

Mascara – Twist Up The Volume

mascara bourjois

Le mascara Twist Up est également un des meilleurs que j’ai testé. C’est un mascara qui possède une brosse modulable, pour apporter à la fois de la longueur mais aussi de l’épaisseur aux cils. J’ai testé la formule « Black Balm » qui a une formule enrichie en huiles pour éviter d’abimer vos cils. Le résultat est vraiment au rendez-vous, un effet ultra noir, des cils définis sans aucun paquet… C’est validé pour moi. Par contre, il n’est pas waterproof et peut couler quand il pleut beaucoup (ça sent le vécu). Mais pour ce type de problématique, je conseille davantage un parapluie qu’un bon mascara.

 

Liner – Feutre Slim

liner bourjois

Mon liner fétiche, je l’aime tellement que je n’essaie même pas d’aller voir ailleurs. Il est hyper précis, simple à utiliser, il tient bien. Pour les traits de liner tracés en 5 secondes, c’est lui !

 

Poudre de riz de Java

poudre bourjois

Peut être l’article le plus connu de chez Bourjois, c’est une poudre qui viendra vraiment donner une texture veloutée à votre peau. Elle matifie mais sans enlever le coté lumineux du fond de teint que vous avez mis en dessous (si c’est un fond de teint lumineux, t’as compris quoi). Personnellement, je poudre très rarement mon teint, ou sinon j’utilise plutôt une poudre libre transparente. Mais si vous avez tendance à beaucoup briller, la poudre de riz est pour vous.

 

Rouge à lèvres Edition Velvet

rouge à lèvres bourjois

Le petit dernier de mes produits chouchou, le rouge à lèvre velvet. C’est un finis presque mat, les couleurs proposées sont hyper jolies. Et surtout, c’est un produit qui n’assèche pas les lèvres et ça les amis… ça n’a pas de prix. La texture est hyper agréable sur les lèvres et il supporte assez bien les petites retouches. Retouches qui vont être nécessaires après manger parce que la tenue n’est pas incroyable.

 

C’était tout pour ma petite sélection, j’espère vous avoir donné l’envie de tester. N’hésitez pas à aller visiter leur site que je trouve hyper bien fait et pratique à utiliser. Big up à la navigation à facettes qui vous permet de trouver les produits les plus adaptés à vos attentes.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Connect
Inscrivez-vous à la Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour ne rien manquer de l'actualité Make-Up.